Hygiène et prévention

Les trois piliers de la prévention des maladies bucco-dentaires sont l’alimentation, l’hygiène bucco-dentaire et la fluoration.

Par une technique de brossage correcte et avec des outils interdentaires adaptés, chacun peut lutter efficacement contre le dépôt de la plaque dentaire, cet enduit visqueux qui recouvre les dents et provoque caries et maladies parodontales. Malgré tout, des dépôts peuvent apparaitre et c’est pourquoi nous vous proposons également des soins d’hygiène et de détartrage.

L’alimentation est la source d’énergie de notre corps, mais pas seulement! Les bactéries elles-aussi profitent de nos repas en utilisant le sucre qui s’y trouve. Pour cette raison, il est important de connaître, comprendre et maîtriser sa consommation.

Les études menées sur l’utilisation de fluor dans l’hygiène buccale (sous forme de sel fluoré, gelée fluoré, dentifrice ou bain de bouche) concluent qu’elle entraîne une baisse de la quantité de caries. Nous vous conseillerons, si besoin est, sur le choix du meilleur moyen de  fluoration pour vos dents.